Connect
To Top

ON VOUS DIT TOUT SUR LES ANCIENNES MISS FRANCE!

Sabrina Belleval 1982

Sabrina Belleval a été présentée au comité Miss France en Côte d’Azur après avoir été demi finaliste à un concours de Miss organisé par OK ! Magazine. Elle fut la 4e Miss France à venir de la Côte d’Azur et elle n’avait alors que 16 ans au moment de son sacre national. Après Miss France, Sabrina a fait de la télé, de la radio et du cinéma.

Elle a incarné le personnage de Julia dans le film « Le Facteur de Saint-Tropez » en 1985. Son dernier passage à la télé en tant qu’actrice remonte à 2000 avec « Sous le soleil », mais elle a aussi été sur M6 dans « Les Reines du shopping », en 2017. Elle est une aide comptable parisienne de métier.

Isabelle Turpault (1983)

D’abord Miss Paris, Isabelle Turpault est celle qui a ensuite été élue Miss France en 1983. Elle a perdu sa couronne au bout de 2 mois et quelques, après qu’une publication ait été faite la montrant nue dans un magazine de charme. Conformément au règlement du concours, l’exhibition équivoque revient à se voir destituée de son titre de Miss France.

Isabelle a tenté de faire revenir le comité sur cette décision, mais rien n’y fit. Le titre officiel de Miss France 1983 est finalement revenu à la première dauphine conformément au règlement.

Sylviane Carpentier 1953

Alors qu’elle est monitrice de sport pour enfants et âgée de 19 ans, Sylviane Carpentier est élue Miss Picardie en 1952. Son sacre de Miss France a ensuite eu lieu au casino Chamonix-Mont-Blanc, où 10 finalistes attendaient de recevoir la couronne. On connaît même le salaire de la nouvelle Miss à ce moment-là car il était de 300 000 francs par mois, soit un peu plus de 450 euros. L’autre réussite de Sylviane, c’est qu’elle fut la seconde dauphine de Miss Europe en 1853.

Ne voulant devenir ni actrice ni mannequin comme beaucoup d’autres anciennes candidates, Sylviane posait simplement pour quelques photos et travaillait par ailleurs dans une industrie textile Elle s’est mariée à un radio-électricien du nom de Michel Warembourg puis, elle est décédée en octobre 2017.

Sylvie-Rosine Numez 1957

Sylvie-Rosine Numez fut Miss Rhône-Alpes, autrefois appelée Miss Saint-Etienne, avant de porter le titre de Miss France 1957. Sylvie est née en Espagne mais a longtemps vécu à Saint-Etienne avant de porter la couronne de ce territoire. Elle possédait de activités de mannequin et de chanteuse, car ayant des origines gitanes et andalouse.

Par ailleurs, avant de gagner à Miss France, Sylvie-Rosine avait déjà remporté plusieurs autres concours, dont celui de chant en 1954. Elle a été classée 6e au concours de Miss Monde avant d’être élue Miss Méditerranée.

Irène Tunc 1954

Irène Tunc a été Miss Côte d’Azur tandis qu’elle évoluait également comme mannequin. Elle est devenue Miss France 1954 et n’avait donc aucune peine à bien jouer son rôle de reine de beauté française. L’année de son couronnement, Irène ne perd pas de temps et débute des études pour devenir actrice. Elle s’inscrit dans une école d’art dramatique et doit parfois laisser sa dauphine se charger de ses engagements de Miss France.

Elle tourne tantôt dans des films français tantôt dans des longs métrages italiens, ce qui lui a permis d’accumuler une filmographie impressionnante s’étendant de 1954 à 1971. Irène a été mariée à un réalisateur puis à un cinéaste, mais elle décède à 37 ans à la suite d’un accident de la route.

You must be logged in to post a comment Login